Luxury Sessions - Image illustration
Programme court

Luxury Sessions

Les Luxury Sessions de Sup de Luxe vous permettent de décrypter le secteur du luxe et d'en apprendre davantage sur ses tendances et son avenir. Que vous soyez novice ou souhaitiez approfondir vos connaissances, ce programme adaptable (pack de 2, 4 ou 6 modules) vise à enrichir votre expertise de ce business prestigieux.

  • 2,5 ECTS / module
  • 6600€
  • 18 Nov. 2024
  • Jusqu'à 3 semaines
  • EN
Pack de 2, 4 ou 6 modules Pack of 2, 4 or 6 modules

Luxury Sessions

Présentation du programme

Les Luxury Sessions de Sup de Luxe offrent une immersion unique dans le monde du luxe, avec un programme entièrement modulable. Cette flexibilité vous permet d'adapter votre parcours en fonction de vos besoins et intérêts. Structurées autour de six modules thématiques, chaque session est dispensée par des experts du secteur pour vous accompagner dans le développement de vos compétences et le renforcement de votre expertise.

Le programme

6 modules au choix
Objectifs pédagogiques

Les Luxury Sessions sont un programme 100% modulable qui ont pour objectifs clés de :

  • 1 - Comprendre l’histoire, les origines et la culture du secteur du luxe
  • 2 - Concevoir, mettre en place et animer un plan marketing et de communication selon les spécificités du marché du luxe et de sa clientèle
  • 3 - Connaitre l’évolution du marché du luxe et du marché de l’art
  • 4 - Savoir mettre en place une stratégie marketing 360° basée sur l’expérience client
  • 5 - Connaitre les initiatives des marques de luxe en matière de performance globale, économique, sociétale et environnementale
  • 6 - Savoir mener un projet innovant dans le luxe en passant par la conception jusqu’au développement
Modalités d'évaluation

La note finale comprend la présentation d'un projet personnel et la participation active durant le déroulement du module.

MODULE 1

  • Histoire du luxe à travers les siècles, émergence des marques et évolution des secteurs
  • Culture et fondamentaux du luxe
MODULE 2

  • Du luxe "accessible" à "l’ultraluxe"
  • Branding
  • Du luxe au luxe tech : l’importance exponentielle du digital
  • Les réseaux sociaux : véritables terrains d’expression des marques et les communautés d’internautes
  • Les influenceurs
  • NFT et stratégies de marque
MODULE 3

  • La frontière de plus en plus étroite entre Art et Luxe
  • Artisanat, beauté, rareté et la nouvelle symbolique des collaborations
  • Explication d’un processus de création
  • Les métiers d’art
MODULE 4

  • Du marketing produit au marketing client
  • Les Gen Z, Y et Alpha
  • L’émergence et la confirmation des expériences uniques
  • Les programmes de personnalisation extrêmes
MODULE 5

  • Luxe et durabilité : une synergie ou une antinomie ?
  • Marques et empreinte écologique
  • Economie circulaire
  • Respect de la biodiversité
MODULE 6

  • Analyse de l’environnement, étude de marché et marketing mix
  • Analyse des besoins en financement, forme juridique et fiscale

Pourquoi intégrer les Luxury Sessions de Sup de Luxe ?

Sup de Luxe capitalise sur son expertise et son savoir-faire pour élaborer des programmes courts de haute qualité. En collaboration avec des enseignants, intervenants et chercheurs de renom, l'Institut accompagne les participants dans le développement de leurs compétences, consolidant ainsi leur expertise luxe.

Intervenants Sup de Luxe
Flexibilité du programme

Les Luxury Sessions offrent un programme adaptable, permettant aux participants de choisir un pack de 2, 4 ou 6 modules en fonction de leurs intérêts et besoins spécifiques. Cette flexibilité leur permet d'adapter leur parcours de formation et d'approfondir leurs connaissances dans les domaines qui les intéressent le plus. Un format parfait pour les professionnels qui souhaitent monter en compétences et comprendre les évolutions du secteur du luxe.

cgt geraldine dobey 2024
Expertise des intervenants

Chaque module est dispensé par des experts du secteur, offrant ainsi aux participants un accès privilégié à des connaissances approfondies et à des perspectives uniques sur les enjeux clés de l'industrie du luxe. Cette expertise leur permet d'apprendre auprès des meilleurs professionnels et de bénéficier d'un enseignement de qualité supérieure.

Certificat

A la fin des Luxury Sessions, un certificat d'établissement est délivré aux participants, attestant de la bonne réalisation du programme et de l'obtention des crédits ECTS.

N.B. : Chaque module équivaut à 2,5 crédits ECTS.

Rythme des Luxury Sessions

Un programme 100% modulable

Le principe des Luxury Sessions est de permettre aux participants de personnaliser leur programme de cours à travers 6 modules à suivre au choix. Chaque module se compose de cours magistraux et d'études de cas, mettant un accent particulier sur la nécessité pour les participants de développer une réflexion à 360 degrés sur les sujets abordés..

Durée du programme
  • Dates de formation (pack complet) : du 18 novembre au 6 décembre 2024
  • De 2,5 jours à 3 semaines en fonction du nombre de modules choisis
Structure du programme
  • 15 heures de cours par module

Comment s'inscrire aux Luxury Sessions ?

Pré-requis et procédures d'admission

Si vous êtes en situation d'handicap et souhaitez nous rejoindre, vous pouvez obtenir davantage d'informations en vous rendant sur notre page accessibilité.

    • Étudiants français ou étrangers titulaires d’un Bac+3 ou Bac+4
    • Anglais niveau professionnel obligatoire (niveau B2 minimum : tout le programme est dispensé en anglais)
    • Remplir le formulaire d'inscription présent sur cette page
    • Envoyer un dossier de candidature (CV et diplômes) à la responsable du programme, Mme Anne Flogny ([email protected])
    • Passer un entretien oral de motivation via Teams

    Date limite d'inscription : Jusqu'au jour de la rentrée du programme sauf pour les étudiants nécessitant un visa, pour lesquels l'inscription devra se réaliser 8 semaines avant la date de rentrée.

Informations requises
Association EDC, Ecole de Commerce privée française, accorde une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel.

Par suite, Association EDC vous informe qu’elle traitera vos données à caractère personnel en vue de vous contacter et  vous informer du programme choisi lors des deux prochaines rentrées. Après cette période-là où dès que les informations demandées vous seront fournies, vos données seront supprimées.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données: droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier RAR à l’adresse suivante DPO Planeta Formation France, 70, Galerie des Damiers, 92415 Courbevoie ou à l’adresse électronique suivante [email protected]. Merci de joindre la copie ou le scan d’une pièce d’identité.