Tiffany&Co commence l'année sous les meilleures auspices en annonçant qu'elle prendra dorénavant de nouvelles mesures quant à la traçabilité des diamants qu'elle utilise. Cette résolution, grande première dans le monde de la joaillerie, prendra effet cet octobre.

Le but, comme expliqué par Anissa Kamadoli Costa, Chief Susainability Officer, est de garantir aux clients de l'enseigne de luxe un respect strict des standards de qualités, éthiques et écologiques lors de l'acquisition des diamants qui orneront leurs joyaux. Dans les faits, cela signifie recenser les régions d'origine, le lieu de leur taillage et polissage, ainsi que du calibrage et contrôle qualité, pour fini par le lieu du montage en bijoux. Disponible auprès des conseillers et sur les certificats d'authenticité, cette information concernera chaque diamant à partir de 0,18 carats.

Bien que cette décision soit encore récente, la conscience éthique du leader mondial en joaillerie n'a rien de nouveau. En effet, ayant à son actif 5 ateliers de polissage autour du globe, Tiffany peut compter sur 1 500 artisans qui veillent à l'excellence des bijoux scrupuleusement réalisés. C'est ainsi que la compagnie garde toujours une longueur d'avance en matière d'engagement éthique et qualitatif qui, nous ne pouvons que l'espérer, inspirera ses pairs joailliers.

www.luxe-magazine.com