Symbole du luxe absolu, Rolls Royce est forte d'une histoire et d'un héritage unique qui font tout l'esprit de la marque. Née en 1906, la célèbre marque automobile britannique possède tout de suite un style exceptionnel et une iconographie très forte. Le signe le plus fort ?  Le « Spirit of Ecstasy », ce célèbre bouchon de radiateur représentant une femme les bras déployés et la robe flottant au vent, un joyau de l'Art nouveau incarnant la marque aux quatre coins du monde.

Reine de l'automobile de luxe, elle obéit aujourd'hui comme hier à des règles qui sont les piliers fondateurs de la marque, comme l'édictait Henry Royce : « Cherchez la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir. »

 

 

L'excellence, c'est aussi ce que va chercher la marque en lançant une application home made à destination de sa communauté, son nom de code : Whispers. Développée dans le plus grand secret, elle est aujourd'hui prête à conquérir les prestigieux propriétaires des nouveaux modèles Rolls Royce, au Royaume Uni, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen Orient. Torsten Müller-Ötvös, CEO Rolls-Royce Motor Cars, en fait l'annonce : « C’est avec grand plaisir que nous inaugurons publiquement notre application Whispers, une version digitale et innovante de la Maison Rolls-Royce, conçue et déployée depuis plus de deux ans. Whispers est unique en son genre. Elle se présente comme un portail digital vers un monde au-delà du fascinant, où l’exceptionnel se mêle à l’extraordinaire, tout en répondant aux attentes de notre communauté de clients, aussi éclectique que prestigieuse. Whispers offre des expériences hors du commun, des produits rares et désirables, ainsi que des recommandations précieuses partagées par notre communauté. »

 

 

L'application se concentre autour de trois grands axes clés : Engager la communauté Rolls-Royce autour de contenus inédits, un espace retail avec la possibilité aux clients de passer des commandes spéciales ou encore de booker des événements spéciaux et des accès exclusifs aux plus grands rendez-vous mondiaux (Oscars, festivals ou Grammy Awards).

 

 

Autre particularité de ce club ultra VIP, Whispers fonctionne comme un réseau social, et les membres peuvent partager leurs points de vue, leurs goûts,leurs collections... Ils ont également la possibilité, par le biais de ce réseau, de communiquer directement avec les membres du comité de direction de Rolls Royce.

 

 

Dernier avantage proposé aux membres, bénéficier les miels griffés de la maison. En effet, depuis 2017, le constructeur automobile britannique dispose de ses propres ruches implantées sur son site historique de Goodwood dans le Sussex. La ferme apicole de Rolls Royce se compose d’environ 250.000 abeilles réparties au sein de six ruches, toutes identifiables par une plaque métallique frappée de références à la marque. L'une s'appelle Spirit of Ecstasy, nom de la mascotte, et les autres portent le nom d'un modèle culte : Phantom, Wraith, Dawn, Ghost et Cullinan.

 

 

Comme l'indique Thibaut de La Rivière, directeur de Sup de luxe, « Réenchantement, exclusivité, fidélisation et entre–soi... La multiplication des Club VIP oblige la marque à faire preuve d'originalité et à offrir de véritables opportunités. Rolls Royce Whispers a réussi sa mission ! »